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FAQ

Nos bougies sont fabriquées à la main dans notre atelier en Bretagne. 

Nous fabriquons vos bougies en les bénissant d’une intention lors d’un rituel de fabrication pour que vos bougies rayonnent d’énergies positives et d’amour.

Nos synergies sont créées pour vous offrir une senteur solaire unique afin de réaliser un travail psycho-émotionnel et spirituel grâce aux principes de l’olfactothérapie. Nos bougies sont infusées avec des cristaux pour bénéficier de leurs vibrations et bienfaits grâce aux principes de la lithothérapie.

La cire de soja utilisée est garantie sans OGM ni CMR et de provenance européenne. Nos fragrances proviennent de Grasse, et sont garanties sans substances CMR (Substances Cancérigènes Mutagènes et Reprotoxiques) ni phtalate. Nos mèches en bois proviennent de hêtres français certifiés FSC. Nos contenants sont fabriqués en Italie.

  • Comment utiliser ma bougie ?

Coupez la mèche à 5 mm avant utilisation. Retirez les débris ou résidus de mèches éventuels. Attendre que la cire soit fondue sur toute la surface avant d’éteindre votre bougie. Laissez allumez votre bougie entre 45min et une heure et demie pour une diffusion optimale du parfum. La bougie éteinte continue de diffuser son parfum jusqu’au complet refroidissement de la cire. 

  • Quelles précautions prendre lors de l’utilisation de ma bougie ?

Ne laissez jamais brûler une bougie sans surveillance. Assurez-vous que la bougie soit sur un support adéquat (plane, résistant à la chaleur et stable) avant de l’allumer. Le contenant devient chaud lorsque la bougie est allumée, prenez garde à ne pas vous brûler en le touchant. Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux. N’allumez jamais de bougies à proximité d’objets inflammables. Ne posez pas de bougie à proximité d’une source de chaleur. Ventilez bien après utilisation

  • Comment bien conserver votre bougie ?

Nous vous conseillons de conserver votre bougie dans un endroit tempéré et protégé de la lumière. Les bougies sont sensibles aux fortes variations de température. Evitez une exposition directe au soleil.

  • Pourquoi la cire de ma bougie change d’aspect (plus claire, plus foncée, tachetée,…) ?

La cire que nous utilisons dans nos bougies est naturelle. C’est pourquoi son aspect peut changer en fonction de la température extérieure ou de la durée de combustion. Cela n’altère en rien les propriétés et la qualité de la bougie.

  • Qu’est-ce que l’Olfactothérapie?

L’olfactothérapie utilise les senteurrs pour soigner en accédant à la mémoire et aux émotions.

Les senteurs influent sur le psychisme, le bien-être et l’humeur. Elles peuvent aussi favoriser l’endormissement ou apaiser les angoisses et le stress.

 L’odorat nous relie à la magie de notre inconscient, de notre cœur et du monde subtil.

  • Comment l’Olfactothérapie fonctionne ?

Le traitement de l’information olfactive implique les structures cérébrales de la mémoire et des comportements affectifs. L’odorat est donc un accès direct à notre inconscient, aux souvenirs et aux émotions.

  • Quelle est la différence entre l’Olfactothérapie et l’Aromachologie ?

L’Aromachologie est un descendant de l’aromathérapie. Cette science est basée sur l’utilisation des HE via l’olfaction pour bénéficier de leurs bienfaits d’un point de vue psychologique et physique. 

L’Olfactotérapie quant à elle, est basée uniquement sur les senteurs, peu importe leurs origines (parfum, he, …)

  • Je viens de passer une commande. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les commandes sont traitées au plus vite, le plus souvent dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés et parfois même dans la journée. Pour la suite, le délai d’acheminement par la Poste (avec Colissimo) est d’environ 2 à 4 jours ouvrés en temps normal.

  • Que faire si je n’ai pas reçu le mail de confirmation de ma commande ?

Après la validation et le paiement de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à nous contacter à hello@solwyn.fr. Nous vérifierons que votre commande a bien été traitée.

  • Comment puis-je modifier ma commande?

La modification d’une commande n’est pas possible. Vous pouvez l’annuler en nous contactant à hello@solwyn.fr, puis passer une nouvelle commande avec les modifications souhaitées.

  • Un article de ma commande est en précommande. Quand vais-je recevoir ma commande?

Si le produit en précommande est disponible avant deux semaines, votre commande sera expédiée au complet à la date de sortie du produit.

Si le produit en précommande n’est pas disponible avant deux semaines, nous vous contactera pour vous proposer d’expédier votre commande en deux temps : la commande sans ce produit puis le produit en précommande.

  • Je n’habite pas en France. Puis-je être livré dans un autre pays ?

Oui, bien sûr. Envoyez un mail à hello@solwyn.com pour connaître les modalités et frais de port.

  • Quels sont les délais de livraison?

Les commandes sont traitées au plus vite, le plus souvent dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés et parfois même dans la journée. Pour la suite, le délai d’acheminement par la Poste (avec Colissimo) est d’environ 2 à 4 jours ouvrés en temps normal.

  • Comment puis-je exercer mon droit de rétractation?

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Les frais de retour sont à la charge du Client.

En cas d’exercice du droit de rétractation, l’entreprise Solwyn procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande dans le cas où la commande n’a pas encore été envoyée, ou suivant la réception des produits retournés et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 

Merci d’effectuer votre demande par mail à l’adresse suivante hello@solwyn.fr.

  • À quel moment ma carte bancaire est-elle débitée ?

Votre carte bancaire sera débitée du montant de votre commande dès la validation de cette dernière. 

  • Que faire dans le cas où mon paiement a été refusé ?

En cas de refus de paiement, votre commande est automatiquement annulée. Il vous est alors possible de renouveler votre commande.

  • Comment accéder à ma facture ?

Votre récapitulatif de commande vous sera envoyé par e-mail au moment de l’expédition de votre commande. Il sera également accessible dans votre espace « Mon compte » de notre site internet. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter.

  • Puis-je utiliser plus d’un moyen de paiement ? 

Il est impossible d’utiliser plus d’un moyen de paiement.

  • La TVA est-elle comprise dans le prix de vente de vos produits ?

Non, Solwyn n’est pas soumis à la TVA. Vous n’avez donc pas à la payer. La TVA est non applicable article 293 B du CGI.

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